Wak Technologies offre un service spécialisé dans le développement de logiciels adaptés aux besoins de ses clients.
Tous nos systèmes informatiques sont appuyés sur des bases solides pour offrir la meilleure compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows® et la meilleure productivité multi-usager. Nous utilisons les dernières technologies de programmation comme les bases de données permettant de fonctionner en réseau. C’est grâce à cette expertise que nous garantissons l’amélioration de la productivité de votre entreprise! Nous pouvons modifier vos systèmes actuels pour répondre entièrement à vos besoins de demain.
Étapes du développement de logiciel
Analyse du système existant
C’est la première étape du développement spécifique. Le client indique aux spécialistes informatiques le type de solution qu’ils souhaitent, son utilisation et ce qu’il en attend. Les supports utilisés sont précisés : ordinateurs de bureau, portables, tablettes PC…
Conception générale
Avec ces données, les spécialistes définissent les langages et éléments à utiliser et estiment la durée de développement. Ils présentent cette proposition au client pour validation du projet.
Conception détaillée
Ensuite, les spécialistes affinent le projet. Ils tracent l’architecture du progiciel, définissent précisément ses fonctions et les ensembles qui le composent.
Codage des ensembles
Le développement spécifique commence à cet instant précis.
Tests avant intégration
Afin de garantir l’efficacité de l’application, de nombreux tests sont réalisés aux différentes étapes de production. Les tests qui interviennent à la fin du développement des modules sont cruciaux. En effet, l’intégration qui vient ensuite pourrait échouer par la faute d’un ensemble imparfait.
Intégration, tests complets et qualification
Lors de l’intégration, on assemble les différents modules et on crée les interfaces. A chaque stade, des tests sont effectués afin d’éprouver la compatibilité des ensembles. Lors des tests finaux, on vérifie la conformité de l’application avec le cahier des charges.
Implémentation et documentation
Si les tests sont satisfaisants, on passe aux dernières étapes du développement spécifique : l’implémentation et la documentation. Les techniciens installent le nouvel outil informatique dans le système du client